Les personnes derrière les jeux vidéo

[dropcap]J[/dropcap]e considère Polygon (le magazine en ligne sur les jeux vidéo) comme étant ce qui se fait de mieux en ce moment pour la couverture du monde du jeu vidéo. Les articles sont généralement bien écrits, les critiques sont approfondies, les notes raisonnables et la qualité de la présentation visuelle est hors pair, autant au niveau du site web écrit que des vidéos produites. À voir les statistiques les plus récentes sur les joueurs de jeux vidéo, on peut se demander pourquoi il n’y a pas plus de sites et de magazines qui traitent de l’actualité de cette industrie de la façon dont le fait Polygon.

Pour mieux comprendre leur approche face à l’industrie du jeu vidéo, je vous suggère la série Human Angle. Il s’agit de petits documentaires superbement réalisés qui montrent les personnes qui font les jeux et donc explorent le côté humain de cette industrie. On peut facilement reconnaître aujourd’hui les artisans du monde du cinéma ou de la musique: on connaît leurs noms, on reconnaît leur visage et on peut souvent nommer plusieurs des oeuvres auxquelles ils ont participé. C’est moins le cas dans le monde des jeux vidéo et peut-être que cette série peut aider à mettre un visage sur les titres que l’on connaît. Disons que l’expérience de l’oeuvre est transformée lorsque l’on connaît le contexte de sa création et la démarche de son auteur.

Human Angle tells the stories about games and the people they influence. There’s more to gaming culture than the pixels on screen — people’s lives can change from playing or creating a game, and each individual has a story to tell. Fathers, break dancers, cosplayers and more all have gaming in common, but the medium affects each of them in unique and exciting ways.

Bon visionnement!

Source: Polygon